Accueil > Articles > Masters Nationaux Individuels et Doubles

Masters Nationaux Individuels et Doubles

lundi 1er juillet 2019, par Floriane

Retour sur les Masters Nationaux Individuels et Doubles qui ont eu lieu à Zuydcoote le 22 et 23 Juin dernier.
Une belle représentation de la Loire-Atlantique avec un départ dans le Nord Vendredi soir pour 24 de nos joueurs.

Résultat individuel des masters et classement national :

Après une belle journée mais fatigante, Cata RUSU s’incline en finale contre Léo MARANHAO
Félicitation à Cata pour son parcours et sa belle saison : Champion du Comité 44, Champion de Ligue, Finaliste aux Masters Nationaux et 3ème au classement national masculin !

Bravo également à Julien GUIBERT et Frédéric SIMON pour votre 16ème de finale aux masters masculins ; ils terminent tous deux dans les 30 premiers au classement national sur 930 classés.

Amanda LORMEAU, habituée des podiums, termine pour ces masters en junior en ¼ de final. Bravo à toi, Amanda, pour ton sourire, ton envie et motivation sur un pas de tir. Une belle saison avec un titre de Championne de Comité et Ligue ; junior et Vice-Championne de France Junior !

Chez nos vétérans, félicitation à Mario MARTINEZ qui s’incline en final contre Philippe BRIET et David TRIART qui perd en demi-finale. Mario est donc Vice-Champion de France Vétéran et David termine à la 3ème place du classement national.

Du côté féminin, pas de carré final, mais de belles places tout de même avec Béa PERRAIS, Carine GRELIER et Floriane JOUSSET qui terminent en 8ème de finale.
Bravo à Béa, Championne de Comité et 10 ème au classement national féminin à l’issue des masters, suivi de Floriane à la 11ème place et Carine à la 22 ème place.

Résultat double des masters et classement national :

Chez nos doubles masculins, plusieurs titres de Champion de France étaient en ballottage dont celui de Cata RUSU et Julien GUIBERT. Après un gros match gagné 3-2 contre leurs potes, Christo et Seb PETITEAU, ils accèdent à la demi-finale mais perdent contre les Nordistes, Mathieu et Xavier. Ils ont fait un gros parcours tout de même avec une belle saison avec un titre de Champion de Comité, Champion de Ligue et Vice-Champion de France en doublette (à 3 points du titre)

Du côté des filles, 12 doublettes féminines pour ces masters dont 3 du Comité 44. Béa PERRAIS accompagnée de notre vendéenne, Prisci SAVRY terminent en ½ de final. Bravo à elles pour leur saison et pour ces masters réussis, qui leur permettent d’accéder à la 3ème place place du classement national. Flooo et Agathe, perdent en 1/4ème de finale et se hisse à la 5ème place du classement national.

Les vainqueurs des masters sont :
Masculins : Lionel MARANHAO
Féminines : Carole MONPOUX
Juniors : Shawn DAVID
Vétérans : Philippe BRIET
Doubles : Mathieu LECLERCQ – Xavier LOBBEDEY
Doubles féminins : Céline ERNULT – Carole MONPOUX

Les Champions de France individuels et doubles 2018-2019.
Masculins : Michael ESTEVEZ
Féminines : Carole FRISON
Juniors : Melvin LE LANNIC
Vétérans : Philippe BRIET
Doubles : Mathieu LECLERCQ – Xavier LOBBEDEY
Doubles féminins : Carole FRISON – Aude JULIEN

Merci à tous les qualifiés du 44 d’être venus représenter en masse la Loire-Atlantique, que ce soit pour défendre un titre de Champion, pour atteindre son propre objectif quel qu’il soit, pour découvrir cette compétition ou se confronter aux meilleurs joueurs français...

Au-delà des résultats et performances, merci à tous, Eric, Rico, Manu, Gath, Pierre-Ol, La Ménard Family, Lolita, Fred, Julien, Cata, Pat, Loic, Papy, Wiwi, Amanda, Carine, Bea, Mario, Thomas, Hugo etc… pour votre bonne humeur, encouragements des uns et des autres et votre participation.

Répondre à cet article