Accueil > Comment jouer ?

Comment jouer ?

Dernier ajout : 1er décembre 2014.

Articles de cette rubrique

  • Autres jeux

    1er décembre 2014, par Floriane

    Le capital
    Le principe de ce jeu est de remplir des "contrats" qui sont différents à chaque volée. Si un "contrat" n’est pas rempli, le joueur divise son score par deux (en cas de score impair, le résultat de la division est arrondi au nombre supérieur). Les doubles et les triples comptent normalement. Les différents "contrats" sont les suivants : • Capital : Pas de risque de se tromper, il s’agit de jeter trois fléchettes dans la cible et d’additionner le tout. Il convient de tenter d’obtenir le (...)

  • La Compétition

    26 novembre 2014, par Floriane

    Il faut distinguer deux grands types de compétitions : le championnat par équipes et les championnats individuels et double.
    Le championnat par équipes
    Le championnat par équipes regroupe des équipes de plusieurs joueurs (4 à chaque match) des clubs régulièrement affiliés au comité. Il se déroule de septembre de l’année en cours à mai de l’année suivante. Un club peut engager plus d’une équipe dans le championnat, à la condition de pouvoir présenter régulièrement quatre joueurs pour chaque équipe tout au (...)

  • Aire de jeu et technique

    26 novembre 2014, par Floriane

    Aire de jeu
    Le centre de la cible doit être installé à 1,73 mètres du sol. Il se situe à 2,37 mètres du pas de tir. La distance diagonale doit donc être de 2,935 mètres. Cette dernière mesure est particulièrement intéressante car elle est utilisée, une fois la cible installée, pour matérialiser le pas de tir. Appliquez l’une des extrémités d’un cordon de 2,935 mètres au centre de la cible et appliquez l’autre extrémité au sol jusqu’à tendre le fil. Vous positionnerez ainsi aisément le pas de tir.
    La (...)

  • La cible

    26 novembre 2014, par Floriane

    La cible est composée de millions de fibres de sisal (agave d’origine mexicaine) assemblées et cerclées par une bande rigide maintenue à une pression de plusieurs tonnes. Ce type de cibles peut subir la pénétration, sans dommage, des pointes d’acier les plus dures et a une longévité remarquable.
    La cible doit être éclairée par une source de lumière équivalente à une source d’une puissance de 100 watts à un mètre.
    La cible est divisée en vingt quartiers dont la valeur est indiquée sur le bord. Le quartier (...)

  • Le Jeu 501

    24 novembre 2014, par Floriane

    Le jeu officiel est le 501
    Chaque joueur démarre la partie avec un capital initial de 501 points. Pour commencer la partie chaque joueur lance une fléchette vers le centre. Celui des deux dont la fléchette se rapproche le plus du centre commence la première manche et toutes les manches impaires.
    En compétition un tirage au sort à la pièce détermine lequel des deux joueurs va commencer. Les joueurs lancent à chaque volée trois fléchettes consécutives. Seules les fléchettes restant dans la cible au (...)

| 1 | 2 |